FAQ

Réponses aux questions les plus souvent posées

Je ne vois pas tous les restaurants qui sont autour de moi, que ce soit en Liste ou sur la Carte alors que je sais qu'ils sont dans l'application.

Le moteur de l'application utilise des filtres pré-établis, qui - s'ils sont utilisés ou modifiés, permettent de préciser utilement le rayon de votre recherche, le type d'affichage ainsi que les services attendus pour votre déjeuner.

Pour ce qui est du rayon de votre recherche, celui-ci est établi par défaut à 5 kilomètres, mais vous pouvez bien sûr restreindre cette distance (pratique si vous êtes à pied) ou l'agrandir (rayon maximum de 40 kilomètres) ; au delà, il convient d'effectuer une "Recherche par commune".

En ce qui concerne ensuite les filtres généraux de la recherche, vous avez le choix de ne pas afficher les restaurants fermés ou en congé, ou ceux qui n'ont pas renseigné leur plat du jour, ou ceux encore dont le prix du plat du jour dépasse celui que vous avez éventuellement renseigné.

Viennent enfin les services que vous sollicitez de la part des restaurants pour votre déjeuner. Si vous cochez par exemple: "Bar" ou "Terrasse", seuls les établissements dont les restaurateurs ont de leur côté validé ces services, seront affichés.

J'aimerais prévoir mon déjeuner pour le lendemain, mais le lieu est à plus de 100 kilomètres d'où je suis. Comment faire?

Vous devez effectuer une "Recherche par Commune". Indiquez le numéro de département et la ville où vous souhaitez vous rendre et les résultats s'afficheront de la même manière qu'Autour de Moi dans une liste ou sur Google Map. Si vous n'indiquez pas la rue, l'application listera tous les restaurants se trouvant autour du centre ville et suivant les paramètres que vous avez spécifiés (distance, prix, plat, etc.)

Je suis restaurateur et j'ai ouvert un compte-restaurateur sur Internet. Mais aujourd'hui, je voudrais utiliser mon compte à partir de mon smartphone. Quelle est la démarche à suivre?

Il vous faut synchroniser votre Compte, après avoir téléchargé l'application sur le Google Play (Android) ou Apple Store (IOS):

- Cliquez dans l'application sur "Accès restaurateur"

- Renseignez votre email et votre mot de passe, tels que vous les avez déclarés lors de la création de votre compte Internet, puis "Envoyer".

- Si tout est ok, l'application synchronise votre compte, et vous pouvez alors avoir accès à toutes vos rubriques, afin de modifier vos infos, rédiger l'intitulé de vos plats, sélectionner vos services, vos congés, etc.

Important: Pour éviter de devoir saisir à chaque fois vos identifiants pour vous connecter, n'hésitez pas à enregistrer votre email et votre mot de passe.

Je suis restaurateur inscrit et mon restaurant apparaît loin dans la liste affichée!

Par défaut, l'application affiche les établissements selon la distance les séparant du point de gélocalisation. Plus vous êtes prêt de ce point, meilleure sera votre position dans la liste ; tout dépend donc de l'endroit où l'utilisateur effectue sa recherche.

Attention toutefois, les établissements dont le Plat du Jour est renseigné sont prioritaires sur ceux pour lesquels le renseignement est manquant ; ils sont de ce fait systématiquement placés après tous les premiers, quelque soit le rapport de distance. Ainsi, même si le lieu de recherche est à proximité d'un restaurant, cet établissement peut figurer dans les derniers du fait que le Plat du Jour n'est pas renseigné.

Sur mon smartphone Android, les textes sont gros et se chevauchent quelquefois

S'il vous semble que la mise en page n'est pas optimisée ou que le caractère des textes est trop gros et semble disproportionné par rapport à l'ensemble de la page lue, vérifiez les paramètres d'affichage de votre appareil. Certains téléphones sont en effet réglés par défaut sur la lecture en gros caractères ; cela devrait résoudre votre problème.

Après l'écran d'accueil de l'application, le relais semble pris par mon navigateur Internet?

Oui, pour des raisons de compatibilité et d'optimisation, l'application ouvre le navigateur internet du smartphone pour diffuser le programme ; les possibilités et services sont davantage étendus que s'ils émanaient d'un simple WebViewer intégré, toutes plateformes confondues.

Je suis restaurateur à Pau ; j'ai voulu modifier la photo de mon établissement, mais lorsque j'ai cliqué sur l'icône de l'appareil photo, l'application s'est fermée

L'application n'utilise pas directement l'appareil photo (icône "Appareil Photo") pour uploader une photographie sur notre serveur. Il faut d'abord que vous preniez, indépendamment de l'application, une photographie de votre établissement ou de votre carte, puis parcourir le dossier images (icône "parcourir") de votre smartphone pour la sélectionner et nous l'envoyer.